Des films, des rencontres, des échanges, du partage ...
States of Grace

States of Grace

 

Cette générosité en multiples émotions nous mènera sur « les chemins tourmentés de l’adolescence » et nous permettra le temps d’une soirée de nous demander « comment accompagner la souffrance » ainsi engendrée.

Synopsis : « States of Grace » a presque toujours la grâce, une grâce qui circule comme un fluide dans les couloirs du foyer pour adolescents en difficulté duquel la sensible et déterminée Grace a la tête. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence… pas si lointaine.

Réalisateur : Destin Cretton

Acteurs : Brie Larson, John Gallagher Jr., Stephanie Beatriz

Durée : 101 minutes

Distinctions et récompenses : Mention Spéciale du Jury et Prix de la Meilleure Interprétation Féminine au Festival du Film de Loncarno 2013 ; 5 nominations au Festival du cinéma Américain de Deauville 2013

Thématique abordée :
 Les tourments de l’adolescence

Afin de connaitre les lieux et les dates des diverses soirées Habemus Ciné ! autour de « States of Grace », rendez-vous ici

« States of Grace », sorti sur nos écrans français en avril 2014, est le premier long métrage de Destin Cretton. Ce dernier est ici en terrain familier ; ce film est en effet inspiré de sa vie qu’il a débutée professionnellement en tant qu’éducateur spécialisé dans un centre de jeunes à problèmes. Il filme donc avec son cœur, conte avec ses tripes et réussit de fait l’impossible : transformer un sujet périlleux et douloureux en feel-good movie.

 

 

Cette fiction en mode mineur fait voeu d’optimisme face à la tristesse d’être mal aimé par ceux qui vous ont mis au monde et la difficulté d’aimer à son tour.

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*